Pré-contrôle technique
Pour éviter les désagréments et le coût d’une contre-visite

Le contrôle technique, c’est la «visite médicale» régulière de votre véhicule ! Il s’agit d’une obligation imposée par la loi, sous peine d’amende, assortie dans certains cas d’une interdiction de circuler avec le véhicule en question ! Tous les véhicules particuliers et utilitaires de moins de 3,5 tonnes sont concernés, 2 ans après la première mise en circulation, puis chaque 2 ans. Chez Eurorepar Car Service, nous vous proposons un pré-contrôle technique dans nos ateliers. Chacun des points est examiné par un technicien expérimenté, ce qui permet de cerner les éventuelles réparations à effectuer et ainsi d’éviter les désagréments et le coût d’une contre-visite. Bien entendu, nous sommes à votre disposition pour corriger les anomalies et effectuer rapidement les réparations si nécessaire.
Le conseil
Pensez à faire vérifier les points essentiels de sécurité lors d’un pré-contrôle technique chez Eurorepar Car Service avant de soumettre votre véhicule au contrôle technique.
En cas de contre-visite, ne tardez pas à faire effectuer les éventuelles réparations ou les réglages : vous avez 2 mois pour mettre en conformité votre véhicule.
Si la date de validité du contrôle technique est dépassée, vous risquez une amende. La date du prochain contrôle technique est indiquée sur la carte grise du véhicule.